Souvenirs de Paris : 5 façons créatives de se souvenir de vos vacances à Paris

Certaines personnes diraient oui à un vol à l’improviste pour Paris, sans une once d’hésitation. Un voyage dans la capitale de France, ça ne s’oublie pas. C’est pourquoi il faut s’en remémorer en rapportant des souvenirs originaux pour nos proches. Paris ne manque pas de divertissements, même le soir, la ville est animée. Il faut profiter de chaque balade, que vous soyez en couple ou en famille. Faites ce qui vous plaît le plus tant que vous êtes dans une ville au sommet de la gastronomie, de la mode et du luxe. Vous êtes de passage à Paris ? Ou bien, comptez-vous vous y rendre pour bientôt ? Voici 5 idées créatives pour se souvenir de vos plus belles vacances.

Paris

1 - Collection de pièces de monnaie

Si votre pays se situe à des centaines de kilomètres de Paris, apporter un plat local n’est peut-être pas la meilleure idée. Trouvez quelque chose de plus original. Une collection de pièces de la Monnaie de Paris commercialisée sur le site Trésor du Patrimoine, serait par exemple une merveilleuse idée. Avec de la chance, vous repartirez avec des pièces rares. Une fois chez vous, mettez-les dans un cadre et accrochez celui-ci sur le mur.

2 - Carnet de voyage avec illustrations

Tant de merveilles existent à Paris. La Tour Eiffel, le musée du Louvre, Notre-Dame de Paris, les Champs-Élysées, l'Arc de Triomphe sont mondialement célèbres. Visitez-les, et profitez de chaque recoin de ces lieux. Vous devez vous souvenir de chaque instant, rencontre et opportunité qui se présentent. Créez vous-même un carnet de voyage, et dessinez-y les monuments, les paysages et les scènes de rue qui vous ont plu. Utilisez des couleurs, écrivez une anecdote ou une réflexion personnelle, etc.

3 - Carte postale des quais de la Seine

Paris

Lors d'une promenade sur les quais de la Seine, vous remarquerez des bouquinistes établis sur le bord de la route. Leur simple présence suffit à insuffler un charme particulier aux alentours, du matin jusqu'au coucher du soleil. Les férus d'histoire et de littérature y trouveront leur bonheur. Vous y trouverez de bons livres de seconde main, des flyers, des posters de style vintage et des cartes postales représentant le Paris de jadis. De quoi se faire de bons souvenirs !

4 - Portrait photo à la Place du Tertre

Les talents se découvrent au moment où vous vous y attendez le moins. Les vrais artistes ne sont pas toujours ceux qui affirment l’être à haute voix. Alors, si un de ces jours, vous passez à Montmartre, allez vous faire un portrait à la Place du Tertre. Vous allez peut-être y rencontrer le peintre ou le portraitiste qui saura reproduire vos traits avec la plus grande précision. Repartez le cœur serein et le visage rempli de sourires et de satisfaction, en emportant avec vous un souvenir exceptionnel.

5 - Objet de déco pour la maison

Des enseignes spécialisées dans la déco d’intérieur ne manquent pas dans la capitale. Magasin physique ou virtuel, peu importe votre choix, vous trouverez facilement des idées de cadeaux bon marché. Le site de Celekado, par exemple, vous propose des objets de déco authentiques. Des toiles, des affiches, des lampes, des plaids personnalisés, des plaques de maison… Bref, tout ce qu’il faut pour se remémorer les bons moments passés dans la Ville Lumière.

Retour au blog

10% de réduction avec le code : "BLOG10"

Profitez d'une réduction exclusive pour les lecteurs de notre blog de 10% sur tous les cadeaux avec le code de réduction "BLOG10". Saisissez le code de réduction dans le panier au moment de l'achat et vous recevrez une réduction de 10 % sur l'ensemble de vos achats.*

*La réduction n'est pas cumulable avec d'autres promotions.

Notre classement de nos 10 meilleurs produits du mois :

1 de 10