Les 3 meilleurs livres à offrir en cadeau

Les 3 meilleurs livres à offrir en cadeau

Bien que l’idée puisse sembler simpliste et banale, offrir un livre en guise de cadeau peut pourtant avoir un impact réel sur la vie d’une personne. Que le présent soit adressé à un ami, un membre de la famille ou un collègue, opter pour un livre est toujours une idée lumineuse. Encourageant l’imagination, offrant une manière plus économique de se divertir et surtout une très belle manière de s’instruire, un bouquin est un choix parfait pour que le geste compte vraiment. Dans cet article, nous vous présentons trois merveilleux livres à offrir à vos proches.

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études : le livre parfait pour votre ami qui souhaite s’épanouir en dehors du système

Votre ami a-t-il l’impression qu’il n’a pas sa place dans le système actuel ? 

Si c’est le cas, offrez-lui l’ouvrage d’Olivier Roland, « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ». L’auteur, un entrepreneur et blogueur français émérite, y dévoile le b.a.-ba de l’entrepreneuriat ainsi que ses expériences personnelles pour aider ses lecteurs à « hacker le système » et à sortir des sentiers battus.

Très provocateur, notamment en raison de son titre, ce livre n’a pourtant pas l’intention (et surtout pas la prétention) de vous détourner des études. En réalité, il se positionne simplement comme un guide, un manuel, pour vous qui souhaitez apprendre efficacement, vous, qui espérez devenir libre en créant « une entreprise qui soit au service de votre vie » et non l’inverse. Outre les vécus d’Olivier Roland, l’ouvrage se base aussi sur l’expérience de centaines d’entrepreneurs, appelés “les Rebelles intelligents”, ainsi que sur plus de 400 références scientifiques qui aideront à se frayer un chemin vers la réussite, sans passer forcément par la case métro-boulot-dodo. Si l’idée séduit votre ami, il pourra poursuivre l’aventure en rejoignant les Rebelles intelligents et en découvrant d’autres aspects de l’entrepreneuriat et les secrets du blogging avec Olivier Roland.

Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même : le cadeau parfait pour un proche en pleine remise en question

Est-ce que vous avez déjà réagi à une situation d’une manière dont vous n’étiez pas très fier ? En vous énervant, en fuyant ou bien en vous laissant faire ? Aviez-vous déjà remarqué que vous viviez toujours les mêmes difficultés, les mêmes problèmes qui se répètent à chaque fois, avec un fort sentiment d’être le spectateur de votre propre vie ? Si c’est votre cas, ou celui d’un proche à vous, « Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même » devrait vous faire un très grand bien. Ce livre va surtout parler de psychologie, des blessures et des problèmes que l’on vit tous, sans que nous soyons en mesure de définir leur origine. Car oui, même si nous ne voulons pas forcément les révéler aux autres ou bien que nous n’en soyons pas nous-mêmes conscients, il y a des blessures qui apparaissent dès notre plus jeune âge. Des blessures que l’on essaie à tout prix de cacher, d’oublier, pour arrêter de souffrir.

Lise Bourbeau, psychologue québécoise, a analysé un bon nombre de ses patients pour déterminer les raisons, les motifs ou encore les signes qui se répétaient derrière leur problème. Et dans son ouvrage, l’auteure déduit 5 blessures que l’on pourrait subir dès notre tendre enfance, ains i que les 5 masques qui sont associés à ces blessures et que l’on va porter pour éviter de les subir. Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice, Lise Bourbeau va apporter son aide afin de vous aider à travailler sur ces blessures et à vous en libérer. En guise de cadeau, ce livre sera parfait pour votre nièce qui a du mal à se faire accepter par son entourage, pour votre frère en plein divorce, ou même pour vous, qui avez du mal à trouver confiance en vous.

21 jours sans se plaindre : un cadeau qui a plu à 2 millions de personnes à travers le monde !

21 jours sans se plaindre, c’est changer vos habitudes, changer votre vie, changer le monde. Selon Will Bowen, auteur du livre, nous n’avons pas besoin de nous plaindre, le geste en soi n’a presque aucun intérêt pour l’homme moderne, mais cela ne nous empêche pas de nous plaindre. Vendu à plus de 2 millions d’exemplaires (oui, il y a autant de grincheux dans le monde !), ce livre décortique les éléments autour des plaintes et la négativité que cette habitude crée sur nous-mêmes et sur notre entourage. De manière simplifiée, une plainte peut être définie comme étant une énonciation énergétique, concentrée sur le problème plutôt que sur la solution.

Dans son ouvrage, l’auteur et maître conférencier américain aborde effectivement la notion d’énergie émise dans une phrase et qui définit la nature de celle-ci. Will Bowen insiste énormément sur le fait que la plainte, quoi qu’il arrive, n’attire jamais ce que l’on souhaite ou que l’on espère. Pour y remédier, il vous invite donc à relever le défi de trois semaines sans vous plaindre, avec l’aide d’un bracelet. En dévoilant quelques méthodes concrètes et efficaces, l’auteur vous incite donc à changer vos habitudes, et à vous focaliser sur les solutions. Parsemé de citations et de conseils éclairants, ce livre peut être une véritable bouffée d’air frais, surtout pour nous français qui sommes devenus maîtres dans l’art de râler et de nous plaindre. Votre partenaire ou votre sœur qui a adopté comme mantra « je me plains, donc je suis » aura bien besoin que vous lui offriez ce livre.

Retour au blog

Laisser un commentaire

10% de réduction avec le code : "BLOG10"

Profitez d'une réduction exclusive pour les lecteurs de notre blog de 10% sur tous les cadeaux avec le code de réduction "BLOG10". Saisissez le code de réduction dans le panier au moment de l'achat et vous recevrez une réduction de 10 % sur l'ensemble de vos achats.*

*La réduction n'est pas cumulable avec d'autres promotions.

Notre classement de nos 10 meilleurs produits du mois :

1 de 10